les zonzons flingueurs Index du Forum

les zonzons flingueurs
Goblin keeper

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous avez dit... bêtes ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zonzons flingueurs Index du Forum -> L'antre du donjon -> Le cachot des messagers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaRouquine
Necrozy

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:38 (2013)    Sujet du message: Vous avez dit... bêtes ? Répondre en citant

Oui lorsque tu débloques les technologies propres à ouvrir ces autres régions, il faut aussi qu'un donjon soit présent sur ces maps

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phrenia
LZF

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 11:56 (2013)    Sujet du message: Vous avez dit... bêtes ? Répondre en citant

Bienvenue Larouquine  Confused

Moi qui pensais que l'univers s'ouvrait devant nous, désillusion !
Ça parait fou en 3 mois seulement, il faut espérer que le tir soit rectifié rapidement. Comment ça se passe sur la version d'origine, c'est différent ? (version allemande ? je ne sais plus)
Ce qui m'étonne sur ce jeu c'est la vitesse de progression. Peut être qu'au final celle-ci le dessert un peu.

LaRouquine
Necrozy

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:02 (2013)    Sujet du message: Vous avez dit... bêtes ? Répondre en citant

Merci Phrenia

C'est en effet l'impression que cela donne, mais lorsque tu te prends au jeu (c'est le cas de le dire) tu vois que le sentiment de liberté des premières semaines s'évanouit quelque peu et un jeu assez linéaire se met en place: les technologies deviennent un véritable rempart et rapidement tu constates que le jeu est orienté pour le premium, certaines mesures sont un non-sens et la plus grande est la gestion des cases, on ne s'en rend pas compte au début mais certaines créatures (ou salles) ne se débloquent qu'avec le passage de la salle en taille 5 (l’arène etc.) et donc tu dois "manger" pas moins de 25 cases pour la seule salle d'entraînement.

Autre limitation: la nourriture. Impossible de monter une armée moyenne sans passer par la case carte bleue, en effet la plantation doit rapidement être de niveau 4 (16 cases) pour nourrir les créatures, quand bien même tu y disposes du mobilier en masse, ce dernier devient vite un handicap car une "case" meuble, si elle apporte un bonus de vitesse ou de stockage consomme un slot de stockage de nourriture et donc tu dois rogner en permanence sur cet espace de stockage pour le reporter sur... l'auberge, laquelle doit se parer de tonneaux et elle doit elle aussi passer très rapidement au niveau 4

Certains meubles permettent cependant de bien optimiser la production et le stockage... mais demandent alors une forge 4 laquelle implique un atelier 4 et... fatalement alchimie 4, déjà à ce niveau là, il n'y a plus un seul utilisateur gratuit pour de simples raisons de place, les technologies "cercle de pierre" offrent une impression de solution au problème, en fait elles n'en sont pas car elles offrent respectivement 25 cases par donjon, ces 25 cases sont un coup dans l'eau car le deuxième cerclage de pierre sera avalé par la salle d'entraînement 5 et ne solutionnera pas le problème mais le reportera.

Disons que toutes ces limitations et ces recours systématiques aux options payantes découragent rapidement le joueur, à cela il faut ajouter que l'impossibilité d'avoir un armée de haut niveau implique des donjons très mal défendus qui feront les choux gras des utilisateurs payants, en effet un "payant" se voit offrir pas moins de 4 niveaux d'upgrade des cases de CHAQUE donjon soit 100 cases qui s’additionneront aux 75 autres débloquées par les technologies.

Dans le cas d'une attaque, un donjon débutant moyen est composé de 5 orcs 30 et de 5 mages 30, si ces créatures sont tuées, elle seront ressuscitées au niveau 18, autant dire que le donjon est un frigo. Beaucoup de joueurs stoppent lorsqu'ils ont perdu un combat car ils se rendent alors compte qu'ils sont dévissés dès la première attaque majeure et qu'il faudra des jours, voire des semaines, pour retrouver le niveau initial, qu'ils ne progressent plus car les créatures consomment les ressources qui allaient être allouées à d'autres postes et laissent tomber.

Le jeu est d'origine US, elle n'est pas le fait de la GameForge mais de NightOwl, la GF ne fait que proposer son portail de paiement afin de desservir la clientèle européenne. Je dirai que le jeu est très fun les premières semaines mais en 100% gratuit tu seras saturé en un mois, là l'éditeur te laisse comprendre que soit tu paies, soit tu te casses. Et crois bien que certaines options sont franchement abusées de par leur coût en argent réel. J'ai quelques options premium mais je n'achète que les donjons supplémentaires et un pack promo de 25 cases + 1 gob sinon j'ai compté que le jeu pouvait avaler facilement 50€/mois, très peu pour moi, t'as toute une batterie de bonus qui, additionnés, deviennent clairement abusés et tout aussi ruineux: supplément d'or, créatures avec + de vie et + de dégats, doublement de la sécurité des dépôts, + de gobs, etc... etc....

Phrenia
LZF

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:20 (2013)    Sujet du message: Vous avez dit... bêtes ? Répondre en citant

Et bien, c'est très clair, je comprends bien mieux l'aspect faux-jeu-gratuit que tu décrivais ! C'est frustrant effectivement ne serait-ce que les emplacements, car malgré la patience, rien ne permettra de se mettre au niveau d'un joueur payant... Dommage ! Décevant mais pas étonnant malheureusement...
Merci pour l'explication  Okay

Bactt
LZF

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:06 (2013)    Sujet du message: Vous avez dit... bêtes ? Répondre en citant

Ouais, c'est assez dommage :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: Vous avez dit... bêtes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les zonzons flingueurs Index du Forum -> L'antre du donjon -> Le cachot des messagers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation